26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 14:50

Un nom qui fait rever... Jaipur... BoucheronLe palais des vents - JAIPUR en a meme fait un parfum en forme de bijou...

La realite est tout autre. La ville rose est monstrueusement polluee, bruyante et chaotique ! Caracteristiques qu'elle partage avec Calcutta sans en avoir le charme. 

Vous nous trouvez durs ? A nos yeux, la capitale du Rajasthan n'est pas une ville passionnante. Toute tournee vers le commerce (cotonneries et joaillerie), Jaipur ressemble a un gigantesque bazar. Le moindre deplacement est epuisant du fait de la chaleur et la pollution (respirer les pots d'echappement lors d'un trajet en rickshaw est une veritable epreuve).

 

Pour autant, quelques monuments restent incontournables : le City Palace, residence historique et actuelle du maharadja de Jaipur et le fameux Palais des vents, facade aux multiples fenetres ouvragees noyee dans une circulation intense.

 

Pour echapper a l'ambiance de folie de Jaipur, il existe a moins de 12 km un endroit fabuleux : le Fort d'Amber (ou Amber Palace), veritable palais des mille et une nuits pose sur un promontoire rocheux.

Amber Fort au sommet de la creteNotre rickshaw Wallah Sameer...Pour nous y rendre, nous avons fait appel a un rickshaw wallah particulierement jovial et bien allume a la Marijuana (qu'il nous a bien entendu propose de partager).

Peu avare de blagues pour touristes, Sameer (puisque tel est son nom) apprecie aussi de s'epancher sur sa vie amoureuse qu'il partagerait avec un francais nomme Christophe... Cette creature n'hesitant pas par la suite a nous faire des propositions suspectes... Adeptes de l'adage : "si le viol te parait inevitable, detends-toi et jouis", nous n'en avons pas moins pourtant ecourte la conversation.

Arrives a Amber, nous avons refuse de monter en Jeep (ou pire, a dos d'elephant maltraite) et avons decouvert le fort juche sur une crete, une balade reposante dans un environnement frais et raffine. Superbe architecture, succession de salles et de palais plus decores les uns que les autres, notamment une salle reservee aux femmes dont les murs sont incrustes de milliers de miroirs (qui, a l'epoque, en hiver, reflettaient la lueur de lampes a huile).

Amber Fort et deux beaux saris ! Detail d'une salle reservee aux femmes Amber Fort - Jardins persans et fontaine

De retour sur Jaipur, nous nous resignons a vivre quelques heures d'errance avant de reprendre le train a minuit en direction de Jaisalmer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
bien, je suis ravie d'entendre que c'est un gigantesque bazar... pour moi ce sera une pierre semie precieuse... on ne change pas !!!
Répondre
N
après une errance informatique de quelques semaines, je vous lis enfin!<br /> j'avoue que vivre dans l'ignorance avait du bon et après avoir pensé vous haire je me décide finalement a profiter des paysages et des ambiances indies;<br /> nb;attention à vos petits culs tout de même!!bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> j'
Répondre
J
<br /> <br /> Waoaow ! A chaque fois que nous te croisons sur le net...c'est comme un mirage...Nooon est-ce bien elle ? Nathalie J. ? Mais oui (grace a nos super pouvoirs d'administrateurs du blog nous voyons<br /> ton adresse mail si tu la notes... Et oui, c'est la bonne Nathalie !!) Nous te souhaitons donc une bonne fin d'errance informatique...avec Mac je ne comprends pas (cela doit etre SFR !!!) Bises<br /> et signe toujours Nath J pour que l'on SACHE !!!<br /> <br /> <br /> Kiss Fresh from Jaisalmer <br /> <br /> <br /> <br />
M
Mes jolis, bien heureuse de vous lire... depuis mon dernier passage sur le site, l'ambiance s'est considérablement dégradée dans votre coin du monde... je pense à vous, je pense à vous... il fait si froid ici et le ciel est si bas que l'air de Lyon n'est peut-être pas loin de ressembler à celui de Jaipur, palais des vents en moins. Les décorations de Nôël sortent des cartons, les guirlandes lumineuses pourrissent le paysage, la gerbe habituelle !... mais je pars à Genève pas plus tard que tout à l'heure boire de sérieux coups avec mon ami de toujours... et hop ! elle est pas belle la vie ?... avec mes mimis*
Répondre
J
<br /> <br /> Chere Mumu, fidele lectrice et fan inconditionnelle,<br /> <br /> <br /> Vraiment, la non... on est terriblement vexes ! Supposer que nos commentaires sont de vulgaires plagiats du Lonely Planet... quelle infamie ! quel peu de consideration pour les heures passees a<br /> mediter chaque article avant sa redaction... Cela dit, notre style a peut etre ete influence par un stage a National Geographic...Sinon, nous poussons en pensees vers toi les bassines pour ta<br /> gerbe de noel (que nous partageons, meme si nous n'aurons pas a la subir cette annee). Mais, pas racuniers, nous compatissons. Kiss Fresh de tes deux jolis<br /> <br /> <br /> <br />
P
coucou. Que de plaisir de vous lire et savoir que tout va bien pour vous. Profitez, profitez et jouissez si telle est l'opportunité. Ici il fait super froid et c'est vraiment la crise.  Je vous embrasse et à bientôt
Répondre
E
hello, des propositions sallaces!!! ils ont osés et en plus vous proposer de jouir d'un viol c"est enorme!!! j'aurais aimée voir vos têtes. A part ca comme d'habitude les photos sont très belles- attention à vos fesses biz à vous deux
Répondre

Accueil du Crazy Asiatic Tour


Le projet :
- Un congé sabbatique de six mois du 1er novembre 2008 au 5 mai 2009
- Un déménagement avec meubles et chat confiés à la famille et aux amis
- Un périple à deux en asie du sud-est puis aux USA (histoire de faire le tour du globe)
- Des "Guests" attendus à certaines étapes (mais chut...!)
Les contributeurs :
Françoise (Cat sitters) et Céline (Taxi cat), Pierre, Francine, Marie-Rose et Jean-Marie (facteurs et garde-meuble), Philippe et Manu (hospitalite et logistique parisiennes), Babette (aide professionnelle, bonne humeur et generosite)

Le blog "Crazy Asiatic Tour" pour partager notre périple !
Pour connaitre les étapes de notre voyage, découvrez le parcours que nous avons prévu dans la rubrique >
Itinéraire.
Ensuite, vous pourrez suivre nos aventures au fil de l'eau. Depuis là-bas, nous mettrons en ligne photos et impressions au travers des articles ci-dessous. De votre côté, laissez-nous vos commentaires... ou preparez votre voyage en puisant des infos dans les rubriques >Budget ou >Liens, Bons plans et copinage !




Thomas &
Stéphane 
(Crazy Bus Tour operator)

Dédicace

TANTE VÉROCe blog et notre projet sont dédiés à Véro (notre "Vieille Tante") en hommage à sa joie de vivre, son altruisme et son goût des voyages (de toutes sortes...). Nul doute qu'elle nous accompagnera tout au long de cette aventure, et bien plus encore. Nous tenterons alors d'être à la hauteur de la leçon de vie qu'elle nous a délivrée.

Liens et Copinage !

Pour connaitre nos bonnes adresses (hotels, restos, bons plans en France et ailleurs !)... Cliquer ici !

Articles Par Pays