18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 13:44

Quel choc en arrivant mardi au gigantesque aeroport  de Bangkok au petit matin... Tout y est si propre et si bien organise ! Certainement afin de nous souhaiter la bienvenue, notre guest house nous avait envoye une jeune creature tres fashion moulee dans son jean taille basse... Recit de trois jours a Bangkok...

Mardi 16 Decembre
Tout a commence a l'aeroport de Delhi, avec un leger moment d'angoisse. En effet, notre vol n'etait affiche nul part.
Au terme d'une heure d'attente, nous apprenons enfin que ce vol fantome a change de numero. Il s'agit du vol a destination de Singapour, qui part avec 1h30 d'avance ! Peut etre s'agissait-il d'une derniere facetie de cette Incredible India que nous quittions...?
C'est donc TRES tot le matin que nous avons debarque a Bangkok l'oeil crouteux et la marque de l'oreiller (non fourni) sur les joues. Passees les formalites d'immigration, nous avons donc retrouve notre chauffeur qui etait une jeune fille fort polie et souriante. Apres une heure de route, nous arrivions enfin a destination.
Fatigues mais neanmoins motives, apres une bonne grosse sieste baveuse sous la clim (depuis Delhi nous avons gagne 15 degres !), nous sommes donc partis a la decouverte des principaux temples (ou Wats) de notre quartier.
Premiere constatation, la ville est d'une proprete eblouissante, apres 6 semaines en Inde, nous avions oublie que cela pouvait exister ! Malgre la moiteur tropicale, nous sommes partis a pied visiter la Wat Pho, temple celebre contenant le plus grand Bouddha couche au monde : plus de 40 metres de long, et dore a la feuille s'il vous plait !
Le soir, nous avons redecouvert le plaisir d'une bonne biere fraiche ( En Inde, ce plaisir etait couteux voir prohibe...) ainsi que la joie intense des retrouvailles avec le fleuron de la television francophone grace a TV5 MONDE. En effet, nous avons soigne notre decalage horaire par une soiree tele de grande qualite devant Merveilleuse Angelique... Michelle Mercier toute gorge deployee aussi a l'aise a Versailles que dans la Cour des Miracles : SOMPTUEUX ! Nous ne pouvions rever d'une meilleure introduction a Bangkok, cite a la reputation aussi sulfureuse qu'Angelique.

Mercredi 17 Decembre
Etait-ce du a la plantureuse Angelique si notre sommeil fut perturbe ? Quoi qu'il en soit, ce n'est qu'a 11h30 que nous avons emerge !!
La journee deja bien amputee, nous avons decide de consacrer l'apres midi a la visite du Wat Phra Kaeo, un immense ensemble de temples, somptueux et richement decores. Passes les premiers instants de stupefaction devant une telle profusion de dorures et autres verroteries multicolores et etincellantes, nous avons fini par mimer les creatures fantasmagoriques qui gardaient les temples, comme tout bon touriste asiatique se doit de le faire...
  
L'overdose de temples nous guettait...vite ! Une biere Thai bien fraiche sous la moiteur face au  sapin de Noel...qui etincelle et clignote lui aussi sur la terrasse de la guest house !

Jeudi 18 Decembre
Cette fois, pas de mauvais reveil ! Des potron-minet et apres un copieux petit dej (avec un VRAI cafe et un "presque vrai croissant" comme quoi les ghettos touristiques ont parfois du bon), nous partons pour l'embarcadere ou nous trouvons un long tail boat ("bateau a grande queue"...) qui accepte de nous balader deux heures durant sur les khlongs (canaux).
La promenade sur fond de bruit de moteur diesel est superbe, les paysages sont incroyables et l'atmosphere sereine. A quelques metres des grattes-ciel, nous decouvrons un monde flottant haut en couleur et paisible noye dans la vegetation tropicale. Notre bateau progresse sur les canaux en fendant les jacinthes d'eau qui entravent la circulation. Petites maisons de bois, temples extravagants, fermes a orchidees...la ballade ne decoit pas.
  
Cette parenthese buccolique nous ayant ouvert l'appetit, quel meilleur endroit pour manger sur le pouce que Chinatown ? Apres 15 minutes de bateau-taxi, nous y voila : et la, changement radical d'atmosphere !
Les rues sont surpeuplees et envahies de commerces divers et varies : du vendeur de tongs a un etal de boules de noel, en passant par les vendeurs ambulants de peau de porc grillees ou de canard laque, nous traversons des marches de poissons, de legumes, et de tant d'autres choses, croisant livreurs, scooters, et autre Pere Noel local. L'ambiance survoltee nous ennivre, il est temps de faire une pause nouilles gluantes !
  
La fin de journee fut consacre a la visite de la maison de Jim Thompson, un espion americain tombe amoureux du pays et qui decida de s'y installer en recreant une demeure traditionnelle Thai, tout en bois de teck et autres especes endemiques.
Bien sur la fin de journee fut genereusement arrosee de biere car il ne faut pas se laisser abattre...et la chaleur est implacable pour de faibles creatures comme nous...

Demain matin nous quittons avec une pointe de regret cette ville fascinante et tres agreable a vivre qui meriterait qu'on lui consacre au moins une semaine entiere.
Mais c'est a Ayuttaya que nous poursuivons notre voyage, en sachant que nos deux derniers jours en Thailande seront de nouveau dedies a la capitale.


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je me demande comment j'ai pu rester si longtemps sans vous lire (mes admirateurs, eux, le savent)... Je me suis régalée, de vos mots, vos photos... tandis que vous, vous devenez tout gros (si, avec la bière, on devient tout gros)... Je vous embrasse, mes patapoufs...*
Répondre
B
Je vous passe le bonjour (je sais il est tot) de la famille.Merci de nous faire voyager et rever, buvez de la bière à notre santé mais pas trop sinon on va récupérer deux beaux bouddha et le surplus de poids va exploser le budget aèrien. bises et on vous souhaite de bonne fetes.
Répondre
N
Contente de vous lire, vos photos sont magnifiques. Ca fait drole de vous voir en chemise à manches courtes, nous ça nous viendrait pas à l'idée en ce moment. très très grosses bises
Répondre
J
Merci pour ce post ! Il me projette quelques années en arrière ! Bonne route !
Répondre
C
Quel régal, encore, toutes ces photos ! Je n'imaginais pas Bangkok aussi varié. Toutes ces couleurs !  Je me réjouis de savoir que vous y revenez bientôt. Un autre congé sabbatique à prévoir, peut-être ?? Juste pour Bangkok et ses bières ? :-) .... PS : Bon sinon, my sweet lord, je ne t'avais encore jamais vu avec les cheveux si "longs"...t'es chou sur cette photo !! Ta froggy toujours autant ennamourrrrée
Répondre

Accueil du Crazy Asiatic Tour


Le projet :
- Un congé sabbatique de six mois du 1er novembre 2008 au 5 mai 2009
- Un déménagement avec meubles et chat confiés à la famille et aux amis
- Un périple à deux en asie du sud-est puis aux USA (histoire de faire le tour du globe)
- Des "Guests" attendus à certaines étapes (mais chut...!)
Les contributeurs :
Françoise (Cat sitters) et Céline (Taxi cat), Pierre, Francine, Marie-Rose et Jean-Marie (facteurs et garde-meuble), Philippe et Manu (hospitalite et logistique parisiennes), Babette (aide professionnelle, bonne humeur et generosite)

Le blog "Crazy Asiatic Tour" pour partager notre périple !
Pour connaitre les étapes de notre voyage, découvrez le parcours que nous avons prévu dans la rubrique >
Itinéraire.
Ensuite, vous pourrez suivre nos aventures au fil de l'eau. Depuis là-bas, nous mettrons en ligne photos et impressions au travers des articles ci-dessous. De votre côté, laissez-nous vos commentaires... ou preparez votre voyage en puisant des infos dans les rubriques >Budget ou >Liens, Bons plans et copinage !




Thomas &
Stéphane 
(Crazy Bus Tour operator)

Dédicace

TANTE VÉROCe blog et notre projet sont dédiés à Véro (notre "Vieille Tante") en hommage à sa joie de vivre, son altruisme et son goût des voyages (de toutes sortes...). Nul doute qu'elle nous accompagnera tout au long de cette aventure, et bien plus encore. Nous tenterons alors d'être à la hauteur de la leçon de vie qu'elle nous a délivrée.

Liens et Copinage !

Pour connaitre nos bonnes adresses (hotels, restos, bons plans en France et ailleurs !)... Cliquer ici !

Articles Par Pays