• Welcome to Bombay !

02 novembre 2008 ( #Inde )

Apres un long et fatiguant voyage parseme de repas d'avion infames et d'attente interminable a Bahrein, nous voici enfin arrives en Inde. Voici les photos de nos premiers moments a Bombay dans le taxi qui nous amenait de l'aeroport en conduisant comme...

• Vientiane : Baguette et bouddhisme, "Petang" et communisme !

19 janvier 2009 ( #Laos )

Apres les nuits dejantees de Bangkok... et seulement 3 heures de sommeil, changement d'univers et direction l'ancienne Indochine francaise dans les pas de Mademoiselle Catherine D . Premiere etape : Vientiane, (petite) capitale du Laos. Partant de l'enorme...

• Jodhpur... Dream in blue !

05 décembre 2008 ( #Inde )

C'est sans nul doute de cette facon, subtile et elegante, que Sophie Marceau et Francois Valery (artistes majeurs de la chanson francaise contemporaine a texte) auraient declame leur fascination pour Jodhpur... Ne possedant ni leur talent, ni leur renommee...

• D'un monde a l'autre... Bangkok by night

16 janvier 2009 ( #Thaïlande )

Avant toute chose, petit retour sur notre derniere journee a Bangkok... Apres avoir profite une derniere fois des delices d'un massage de pieds dans la cite des anges, nous avons finalement retrouve Bernard, Guillaume, Guilhem et Lilian avec qui nous...

• 17 novembre : jour de lutte epaisse...

18 novembre 2008 ( #Inde )

Rejoindre Benares depuis Darjeeling n'est pas chose aisee. Nous l'avons constate a nos depends. Voici le recit d'une journee "lutte". Objectif : Le train Calcutta-Benares de 19h00... 7h00 : Reveil Apres un petit dejeuner chez Alice Villa en compagnie...

• Pakse et le plateau des Bolovens (ou "Mon cornac avait 10 ans")

30 janvier 2009 ( #Laos )

Pour inaugurer notre voyage dans le sud du laos, nous avons deja parcouru un long trajet en bus de nuit jusqu'a Pakse, la deuxieme ville du pays. Plaisir indescriptible d'etre allonge dans une sorte de sarcophage tout au fond du bus afin de mieux ressentir...

• Benares (Varanasi)

21 novembre 2008 ( #Inde )

Le jour se leve sur Varanasi, et nous decouvrons la ville sous une belle lumiere, tout en slalomant entre les bouses de vaches qui parsement pratiquement chaque centimetre carre des gaths!! Tout est calme et serein, mais progressivement, l'ambiance change,...

• Ferveur religieuse et mercantilisme a Pushkar

13 décembre 2008 ( #Inde )

Nous avons le plaisir d'informer nos fideles lecteurs que, pour le trajet nous menant a Pushkar, nous avons retrouve le fameux bus-local-couchette (cf. article precedent Udaipur)...! Ce long trajet en bus de 8 heures (je rassure maman : j'avais mis mes...

• Nord de Luzon : trek dans les rizieres a Banaue

09 mars 2009 ( #Philippines )

Nous avons donc quitte l'enfer urbain de Manille pour le nord de Luzon a bord d'un bus de nuit qui etait cense nous amener bien frais a Banaue. Au niveau fraicheur, nous n'avons pas ete decus puisque durant les 10 heures de trajet, nous avons subi la...

• Tokyo... "konichiwa" ! Ginza et Shinjuku

24 mars 2009 ( #Japon )

Enfin, nous sommes au Japon ! Il faut dire que le parcours fut seme d"embuches...En effet, suite a un malheureux crash d"un avion cargo Fedex sur l'aeroport de Narita, notre vol a ete annule. Nous avons donc du rester une nuit de plus a Manille ! La deception...

• Phnom Penh : Canicule et friture de mygales...

12 février 2009 ( #Cambodge )

Enfin ! Nous retrouvons avec une certaine excitation le bruit (et l'odeur...), la pollution et la circulation demente d'une ville digne de ce nom ! Notre bus nous a debarque a son terminus, boulevard Charles de Gaulle et nous avons rejoins a pied la Dragon...

• Luang Prabang

23 janvier 2009 ( #Laos )

Nous sommes finalement arrives sains et saufs au terme d'un second vol a bord de l'aeronef sovietique de Lao Airlines ! On vous passe les details de l'aeroport que nous avons rejoint en Tuk-Tuk... Allez, on vous raconte ! Eh bien l'aeroport domestique...

• INCREDIBLE INDIA ! (Epilogue)...

16 décembre 2008 ( #Inde )

Voici une liste forcement incomplète et subjective que nous dressons afin de faire un condense de ces 6 semaines géniales en Inde. Voici donc ce qui surprend, ce qui énerve, ce qui fatigue, ce qui émerveille, ce qu'on a aimé ou détesté... Les rots (et...

• Noel a Chiang Mai...

26 décembre 2008 ( #Thaïlande )

C'est donc a Chiang Mai que notre periple nous a fait passer Noel... C'est la seconde ville de Thailande, mais par rapport a Bangkok cela n'a rien de comparable. En effet, nous avons plutot l'impression de nous trouver dans une grosse bourgade provinciale...

• Randonnee sur la route de Singalila

15 novembre 2008 ( #Inde )

Enfin la randonnee sauvage... Nous, seuls (enfin presque) face a l'Immensite en total look Quechua (merci Sabine et Steph). Vous y avez cru ? Bande de naifs ! En fait, notre guide, Pema, est venu nous chercher des potron minet a l'hotel avec son chauffeur....

• Il ne fait pas bon etre une chevre a Calcutta...

10 novembre 2008 ( #Inde )

Aujourd'hui, changement de thematique : nous projetons d'aller developper notre spiritualite dans des temples hindous et jain. Mais auparavant, direction l'office du tourisme pour retirer un document indispensable pour visiter demain le Marble Palace......

• Manille : encore des filles et une Jeepney nommee James

04 mars 2009 ( #Philippines )

Nous voila donc a Manille. Autant le dire tout de suite, la capitale des Philippines est surtout une etape administrative. La premiere journee, nous devions nous procurer le sesame ferroviaire pour le Japon, le fameux Japan Rail Pass (qui coute desormais...

• Friends et marijuana a Vang Vieng !

26 janvier 2009 ( #Laos )

Pour notre premier trajet terrestre en transport en commun, nous avons opte pour le minibus pour rejoindre Vang Vieng depuis Luang Prabang. Nous avons, notamment partage le trajet avec un groupe de 4 retraites de l'education nationale, tres routards et...

• Delhi... capitale de l'escroquerie ?

15 décembre 2008 ( #Inde )

Dommage, dommage...! Notre derniere etape en Inde ne sera pas un souvenir memorable. Bien installes dans notre petit hotel sordide de Pahar Ganj, nous avons neanmoins tente pendant 24 heures de decouvrir la capitale federale. Deja refroidis par l'accueil...

• Une partie de campagne a Kompong Cham

08 février 2009 ( #Cambodge )

Apres un interminable trajet en bus nous sommes arrives a Kompong Cham, une petite bourgade animee au bord du Mekong, a 130 Km de la capitale. Tout au long du voyage, nous avons subi jusqu'a la nausee la diffusion de sketchs comiques locaux particulierement...

• Et on continue, Angkor et Angkor...

18 février 2009 ( #Cambodge )

Le jeu de mot est facile, mais il nous parait important de continuer a partager nos références culturelles pour illustrer au mieux ce CrazyAsiaticTour... C'est donc en compagnie de Francis (celui qui fait caca dans la cabane au fond du jarding) que nous...

• Ayutthaya - Lopburi - Sukhothai

22 décembre 2008 ( #Thaïlande )

Toujours avides de culture et prompts a engranger la connaissance (comme toi d'ailleurs, cher lecteur) nous avons concocte un itineraire sur la thematique suivante A la decouverte des anciennes capitales du royaume de Siam... Premiere etape : AYUTTHAYA...

• Un été studieux à Paris...

19 juillet 2008 ( #Préparatifs (Paris) )

Notre été à Paris va être consacré aux préparatifs de notre périple asiatique. Les guides de voyages ont été achetés depuis un moment déjà...il ne reste plus qu'à finaliser l'itinéraire ! Pour l'instant, au stade d'avancement actuel, nous sommes au Japon......

• Jaipur...

26 novembre 2008 ( #Inde )

Un nom qui fait rever... Jaipur... Boucheron en a meme fait un parfum en forme de bijou... La realite est tout autre. La ville rose est monstrueusement polluee, bruyante et chaotique ! Caracteristiques qu'elle partage avec Calcutta sans en avoir le charme....

• Sihanoukville, Kampot, Kep : Des plages, du poivre et des poules

28 février 2009 ( #Cambodge )

Cette séquence culturelle a Angkor nous ayant vidé de toute notre énergie, il fallait bien, pour nous remettre, passer quelques jours sous le soleil... exactement, pas n'importe tout ! Direction, donc la cote sud du Cambodge et, pour commencer sa capitale...

<< < 1 2 3 > >>

Accueil du Crazy Asiatic Tour

Le projet :
- Un congé sabbatique de six mois du 1er novembre 2008 au 5 mai 2009
- Un déménagement avec meubles et chat confiés à la famille et aux amis
- Un périple à deux en asie du sud-est puis aux USA (histoire de faire le tour du globe)
- Des "Guests" attendus à certaines étapes (mais chut...!)
Les contributeurs :
Françoise (Cat sitters) et Céline (Taxi cat), Pierre, Francine, Marie-Rose et Jean-Marie (facteurs et garde-meuble), Philippe et Manu (hospitalite et logistique parisiennes), Babette (aide professionnelle, bonne humeur et generosite)

Le blog "Crazy Asiatic Tour" pour partager notre périple !
Pour connaitre les étapes de notre voyage, découvrez le parcours que nous avons prévu dans la rubrique >
Itinéraire.
Ensuite, vous pourrez suivre nos aventures au fil de l'eau. Depuis là-bas, nous mettrons en ligne photos et impressions au travers des articles ci-dessous. De votre côté, laissez-nous vos commentaires... ou preparez votre voyage en puisant des infos dans les rubriques >Budget ou >Liens, Bons plans et copinage !

Thomas &
Stéphane
(Crazy Bus Tour operator)

Dédicace

TANTE VÉROCe blog et notre projet sont dédiés à Véro (notre "Vieille Tante") en hommage à sa joie de vivre, son altruisme et son goût des voyages (de toutes sortes...). Nul doute qu'elle nous accompagnera tout au long de cette aventure, et bien plus encore. Nous tenterons alors d'être à la hauteur de la leçon de vie qu'elle nous a délivrée.

Liens et Copinage !

Pour connaitre nos bonnes adresses (hotels, restos, bons plans en France et ailleurs !)... Cliquer ici !